Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 20:50

Courrier du 5 février 2021 à l'attention

de M le Maire de Montauban de Bretagne

des adjoints et conseillers municipaux de Montauban de Bretagne

de M le Président de la communauté de commune de Saint Méen Montauban de Bretagne

des conseillers communautaires

du policier municipal

    objet : l'attribution d'un terrain par la communauté de commune à l'entreprise Guyot Environnement

La communauté de commune de Saint Méen Montauban de Bretagne favorise l'installation d'entreprises géantes à la Brohinière, sans tenir compte des habitants de ce grand village.

Newcold poursuit la construction de son infrastructure, cette entreprise aura une rotation de camions de remplissage et de camions de livraison très importante, déjà il y a blocage de la route par les ouvriers qui travaillent sur le chantier.

les riverains se plaignent actuellement des résonnances des travaux.

A l'ordre du jour du prochain conseil communautaire mardi 9 février 2021:l'attribution d'un terrain à la Société de recyclage Guyot, qui est une entreprise polluante et bruyante.

Ce terrain est situé juste en face des habitations et de la congrégation de la Ville Maurice et non loin du Maine Goudal

Le passage actuel des camions est déjà très important, avec les usines d'agro-alimentaire et entrepôts de carburant, ils empruntent la route du Maine Goudal pourtant interdite aux poids lourds.

Nous demandons la sécurisation des routes traversant la zone de la Brohinière, l'installation de pistes cyclables pour les enfants et adultes des villages alentours se rendant à la gare, chaque jour.

Une aire de stationnement pour les camions restant en attente dans un virage, sur la route, le matin, pour rentrer dans les usines d'agroalimentaire. (ce danger a déjà été signalé au policier municipal).

Cette zone a un réseau routier insuffisant: une voisine s'est faite pousser par un camion pratiquement dans le fossé, par une chauffeur irrespectueux, elle avait ses deux enfants en bas âge avec elle. (pour rappel c'est la route au niveau du Maine Goudal qui est interdite aux poids lourds)

Les habitants ont peur lorsqu'ils doivent emprunter le même itinéraire que les poids lourds, ils n'osent se déplacer à pied ou en vélo.

Chaque matin la route de la Ville Houèdre et de la Billiais est empruntée par des camions d'un poids supérieur au tonnage autorisé. (ce fait a déjà été signalé à la mairie et au policier municipal)

Nous ne remercierons jamais assez les chauffeurs respectueux car, il y en a, et nous sommes à leur merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires