Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
Fabrice Auvé, 43 ans, est encadrant chantier paille-terre. Il est conseiller municipal dans sa commune La Chapelle-du-Lou-du-Lac et engagé dans de nombreuses associations environnementales.
Estelle Guilmain, 50 ans, est directrice de la Maison du patrimoine d’Iffendic. Elle est élue à Saint-Péran.
« Nous souhaitons axer notre action sur le volet social, assure Estelle Guilmain. Nous voulons un département qui prend soin des plus fragiles. Nous sommes par exemple favorables aux expérimentations sociales comme les « territoires zéro chômeur de longue durée » afin de créer des emplois durables et de proximité pour les personnes éloignées de l’emploi ».
L’écologie n’est pas oubliée. Au contraire. « Toutes les actions doivent être réfléchies et envisagées par le prisme de l’écologie. Et avec les habitants dans la plus grande concertation. »
Fabrice Auvé se présente pour « favoriser de meilleures conditions pour vivre heureux, en paix dans la bienveillance pour notre génération et les suivantes ». Il veut « que les pratiques soient en cohérence avec les discours. Il faut vérifier les vraies intentions, qu’elles ne soient pas seulement de l’affichage ».
Maxime Bethuel, 30 ans, employé à la Poste et habitant à Saint-Pern, est candidat remplaçant avec Pauline Brun, 19 ans, de Montauban-de-Bretagne, étudiante en psychologie.