Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

18 juin 2021 5 18 /06 /juin /2021 14:08
Fabrice Auvé et Estelle Guilmain sont les candidats EELV aux élections départementales dans le canton de Montauban-de-Bretagne. Ce canton compte 22 communes : Bécherel, Bléruais, Boisgervilly, La Chapelle-Chaussée, La Chapelle du Lou du Lac, Le Crouais, Gaël, Irodouër, Landujan, Langan, Médréac, Miniac-sous-Bécherel, Montauban-de-Bretagne, Muel, Quédillac, Romillé, Saint-Malon-sur-Mel, Saint-Maugan, Saint-Méen-le-Grand, Saint-Onen-la-Chapelle, Saint-Pern, Saint-Uniac, soit environ 38 000 habitants.

Fabrice Auvé, 43 ans, est encadrant chantier paille-terre. Il est conseiller municipal dans sa commune La Chapelle-du-Lou-du-Lac et engagé dans de nombreuses associations environnementales.

Estelle Guilmain, 50 ans, est directrice de la Maison du patrimoine d’Iffendic. Elle est élue à Saint-Péran.

« Nous souhaitons axer notre action sur le volet social, assure Estelle Guilmain. Nous voulons un département qui prend soin des plus fragiles. Nous sommes par exemple favorables aux expérimentations sociales comme les « territoires zéro chômeur de longue durée » afin de créer des emplois durables et de proximité pour les personnes éloignées de l’emploi ».

L’écologie n’est pas oubliée. Au contraire. « Toutes les actions doivent être réfléchies et envisagées par le prisme de l’écologie. Et avec les habitants dans la plus grande concertation. »

Fabrice Auvé se présente pour « favoriser de meilleures conditions pour vivre heureux, en paix dans la bienveillance pour notre génération et les suivantes ». Il veut « que les pratiques soient en cohérence avec les discours. Il faut vérifier les vraies intentions, qu’elles ne soient pas seulement de l’affichage ».

Maxime Bethuel, 30 ans, employé à la Poste et habitant à Saint-Pern, est candidat remplaçant avec Pauline Brun, 19 ans, de Montauban-de-Bretagne, étudiante en psychologie.

Partager cet article
Repost0

commentaires