Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

Archives

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 12:35

d-r-union-Frappin-2.jpgEnviron 90 personnes sont venues assister au lancement de la campagne pour les Cantonales de Montauban de Bretagne,

Marcel Rogemont et Jean Louis Tourenne, représentant la majorité Départementale, sont venus soutenir Martine Frappin, résidant à la Brohinière, Candidate sur le canton de Montauban, l'aventure.

Le Président du Conseil Général a dressé un bilan positif de l'action du Conseil Général sur le Canton 

Quelques chiffres:
montant de l'enveloppe allouée par le département à notre canton dans le cadre du contrat de territoire:       1 305 317 €
vous trouverez ci dessous le détail

montant des subventions accordées par le Conseil Général     
au Canton de Montauban de Bretagne        
               
pour la Création et l'amélioration des équipements       
tels que terrain de foot, salle de dojo, salle de tennis      
bibliothèques, médiathèques, espace multimédia, centre de secours  
               
    MONTANT
 DES
SUBVENTIONS EN EUROS
MONTAUBAN DE BRETAGNE     248 289    
MEDREAC         120 010    
LA CHAPELLE DU LOU       43 500    
BOISGERVILLY       51 100    
SAINT UNIAC       14 490    
SAINT M'HERVON       4 830    
               
               
pour l'extension de la Zone d'activités de la Gautrais ll:maitrise d'œuvre,    
accompagnement des investissements liés à la numérisation du cadastre, réhabilitation du manoir de la ville Cotterel -
   
Maison du Développement, création de chemins de randonnées    

   
 

           
la Communauté de Commune a bénéficié de
471 750    
               
plus la plantation de haies et bosquets pour les communes et particuliers 12 105    
               
               
               
 
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo ! Salle comble et belle équipe ! Quand je dis équipe; je pense à tous ces élus ( et futurs élus ) qui chacun à leur échelle représentent la cohérence et la continuité d'une action départementale en marche. <br /> Le peu de projets de Mme Daugan et d'initiatives de Mo. Bazin atteste qu'ils n'ont jamais eu l'ambition d'aller au delà de leurs "territoires" ni de dynamique de concertation et d'interaction avec les électeurs en cours de mandat. Comment imaginer en 2008 mener une action quelconque sans concertation entre maires, conseillers, département,région voire Etat ? <br /> Heureusement pour nous deux maillons de la chaîne sont déjà en place : député et conseiller général . . . ne manque plus que Serge et Martine pour que la dynamique se lance. Je pense sincèrement que nous sommes à un moment charnière dans le comportement des électeurs. <br /> On sent qu'on va enfin sortir d'une logique de fief à courte vue pour voir plus loin dans le temps et l'espace. Mais voir plus loin avec justice sociale et solidarité sur le territoire armoricain. Un élu n'est rien seul s'il ne s'imbrique pas dans un ensemble plus vaste. C'est cet isolement trop local sans relais au dehors du canton qui a conduit à l'immobilisme et l'attentisme que nous critiquons. Comment imaginer que ces élus ( Maugan et Bazin ) puissent porter des ambitions nouvelles alors que leur bilan est quasi vide et que les autres échelons de pouvoir politique départemental ne leurs sont pas acquis puisque d'une autre sensibilité ? Les réélire c'est réélire l'isolement et la continuité dans l'inertie ! <br /> et maintenant une métaphore aquatico-politique ( à 2 centimes d'euros ) : Comme les ronds faits dans l'eau par un caillou, l'impulsion du centre ( les élus de terrain ) ne peut atteindre la rive que si tous les cercles sont cohérents. Martine sera un de ces cercles si elle est élue. Serge sera lui au centre et je pense que de multiples projets verront le jour.
Répondre