Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

Archives

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 22:14
Campagne OCTOBRE 2008
« DU ROSE PLEIN LES YEUX

Un mois de mobilisation placé sous le signe de l'incitation au dépistage organisé du cancer du sein

Près d'une femme sur huit sera confrontée au cours de sa vie à un cancer du sein. En l'absence de moyens de prévention adaptés, le dépistage est un moyen essentiel de lutter contre ce cancer.

Les experts estiment que le dépistage organisé devrait permettre de réduire encore la mortalité liée au cancer du sein d'environ 25%, si plus de 70% des femmes concernées participent au programme. Or, malgré une progression régulière, le taux de participation est encore loin pour que ce programme soit pleinement efficace.

C'est pourquoi l'Institut National du Cancer, le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, l'Assurance Maladie entendent profiter du mois d'octobre qui mobilise depuis 2001 les Comités Féminins, pour convaincre les femmes de participer au dépistage organisé.

L'Institut National du Cancer relaie l'opération « Du rose plein les yeux » de façon ambitieuse, l'objectif étant de convaincre les femmes âgées de 50 à 74 ans de participer au dépistage organisé du cancer du sein.

Partant de l'idée qu'une femme convaincue peut en convaincre plusieurs autres, l'opération proposée vise à susciter l'échange, la communication entre les femmes. Comment ? En incitant toutes celles qui sont convaincues de l'intérêt du dépistage organisé à faire passer le message autour d'elles via des supports qu'il met à la disposition des associations.

Partager cet article
Repost0

commentaires