Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

Archives

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 20:39
Solution à l'interculture,
Semer très vite le couvert !

Si l'on désire, après la culture du blé ou autre céréale et bien avant l'hiver garder son terrain propre, après passage d'un rota-labour et d'un semoir en combiné on peut travailler sur 2-3 cm seulement.
Avantages de cette façon de travailler :
Le sol étant encore humide après la récolte du blé, le couvert bénéficie de l'humidité (qui disparaît bien vite sinon), et se développer très rapidement au détriment des « mauvaises herbes », vivaces et autres.
Economie de glysophate et plus de vivaces dans les parcelles, conduites de cette façon.
Le mélange RGI et Trèfle incarnat (ou trèfle d'Alexandrie pour faire pâturer les bêtes en hiver), cela permet de faire des économies sur l'achat de soja, c'est un bon compromis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires