Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Martine Frappin
  • : Martine Frappin est candidate ps aux élections de 2008, pour le canton de Montauban-de-Bretagne. Femme de gauche avant tout, elle est particulièrement engagée dans les questions de l'environnement et du développement durable.
  • Contact

Bonjour à tous !

" Je vous encourage dès maintenant à me faire parvenir vos remarques et vos doléances, car je souhaite être la candidate du renouveau, de l'ouverture, et du dialogue. Cet espace d'échanges vous est  donc destiné et sera quotidiennement complèté gâce à votre participation."
Merci à vous
                                                                                                                      Martine F.

Archives

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 08:18
Notre canton doit devenir à la pointe en matière de construction, que ce soit dans  la construction des bâtiments municipaux ,  de l'habitat social  ou de l'habitat individuel.

Je voudrais que les maires qui vont être élus  aux prochaines élections  du 9  et 16 mars prochain sur notre canton, prennent en compte cette donnée que je trouve primordiale .
Si le cahier de charge des promoteurs l'indique , l'habitat bio-dynamique ou éco  habitat pourra être promotionné.
L'intérêt: pour les occupants de ces logements , sociaux ou privés, les charges seront réduites à l'avenir.


Qu'est ce que l'habitat bio dynamique?
c'est une autre façon  de construire sa maison:
si le bâtiment que l'on occupe a sur le toît des panneaux solaires chauffants cela veut dire "réduction des coûts de chauffage" . (ceci est une partie de la solution)
si votre logement a intégré des "récupérateurs d'eau de pluie", cette eau filtré avec "un système aux normes pour les bâtiments publics" peut être réutilisée pour certaines tâches domestique.

L'électricité est si chère actuellement et les salaires n'augmentent pas, certaines personnes dans les logements sociaux et privés ne peuvent se chauffer lorsque leur logement a le " tout électrique";
De même, l'eau doit être économisée à cause de son coût e(t parce qu'elle est précieuse).

La question que l'on doit se poser dans toute cette réflexion "quel monde allons nous laisser à nos enfants?"

Partager cet article
Repost0

commentaires